Logo Logo
Midi-Pyrénées
/local/uploaded/paragraph/30kmh2.jpg
octobre 2021

Toulouse passe aux 30 km/h en ville

Comme à Paris et dans bien d’autres villes de France, la limitation de vitesse à 30km/h s’étend à Toulouse.
Une grande partie de Toulouse se met « en ville 30 ». Bientôt, la réduction de vitesse à 30 km/h s’appliquera sur une grande partie des rues toulousaines, à l’exception de quelques artères et autres grands axes sélectionnés où demeurera la limitation à 50 km/h.

La ville s’est déjà progressivement mise à la page du 30 km/h. Actuellement, 50 % des rues sont déjà limitées à 30 km/h. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc,, a annoncé son objectif d’atteindre 80 % des rues limitées à 30 km/h. Ce projet permettrait de partager la voirie de manière plus équitable et sereine.

Néanmoins, la ville rose adaptera ses déplacements en gardant ses grands axes et autres voies transversales à 50 km/h. Bien que ce projet soit encore en négociation, le maire a af-firmé vouloir le réaliser avant la fin de son mandat, soit avant 2026.

Avec 37 communes dans la région de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc a annoncé que chaque maire pourra réfléchir avec ses citoyens et choisir, ou non, la limitation à 30 km/h.

Toulouse embarquera donc seule pour la « ville 30 », sans mesure développée en région. Il reste encore a confirmé quelles rues seront concernées.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/radar-meduse.jpg

Radar anti-bruit, un nouveau dispositif à Toulouse

A partir du mois de novembre, la Ville rose va tester un nouveau capteur pour une éventuelle installation effective à la fin de l'année 2022.
 
/local/uploaded/paragraph/ete-meurtrier.jpg

Un été meurtrier sur les routes en Haute-Garonne

Sur les routes de Haute-Garonne, déjà 49 morts ont été recensés en 2021 à fin août. En 2019, 63 accidents de la route ont eu lieu en Haute-Garonne et 53 en 2020.
 
/local/uploaded/paragraph/30kmh2.jpg

Toulouse passe aux 30 km/h en ville

Comme à Paris et dans bien d’autres villes de France, la limitation de vitesse à 30km/h s’étend à Toulouse.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier.jpg

Loi Climat et résilience : ce qui change pour les flottes

Le projet de loi Climat et résilience a été adopté de façon définitive le 20 juillet 2021 et fixe un nouvel objectif de verdissement des flottes auto. Centaure fait le point sur ces changements.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional