Logo Logo
Midi-Pyrénées
  • Actualités
  • Difficultés pour l'apprentissage de la conduite à Toulouse
/local/uploaded/paragraph/apprentissage1conduite1.jpg
juin 2021

Difficultés pour l'apprentissage de la conduite à Toulouse

Les 4 mois de fermeture lors du premier confinement ont créé un retard conséquent difficile à rattra-per.
A cause de la crise sanitaire, prendre des leçons de conduite est devenu complexe en Haute-Garonne. Les auto-écoles et leurs élèves se sont retrouvés pénalisés par le manque de moniteurs et le retard causé par la fermeture des auto-écoles lors du confinement.

Pendant la crise sanitaire, beaucoup de candidats ont passé le code chez eux et se sont ensuite rapi-dement inscrits. A leur réouverture, les dossiers d’inscriptions ont été très nombreux, ce qui a provo-qué un délai de traitement important.

Les plannings des auto-écoles sont pleins sur plusieurs mois. Etant classées comme commerces non-essentiels, le retard des auto-écoles s’est accentué avec le 2e confinement. Le fait de pouvoir présen-ter des élèves aux examens sans avoir l’autorisation de les former a également fait baisser le taux de réussite selon les inspecteurs.

Les heures de conduite ont désormais repris mais avec des délais importants. Les auto-écoles cher-chent donc à recruter des moniteurs pour former les élèves en attente.

Les simulateurs de conduite sont également une solution alternative permettant aux élèves de s’im-merger progressivement sans moniteur. Enfin, l’interface « Rendez-vous permis », mise en place par le gouvernement, vise à faciliter l’accès à l’examen.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/radar-meduse.jpg

Radar anti-bruit, un nouveau dispositif à Toulouse

A partir du mois de novembre, la Ville rose va tester un nouveau capteur pour une éventuelle installation effective à la fin de l'année 2022.
 
/local/uploaded/paragraph/ete-meurtrier.jpg

Un été meurtrier sur les routes en Haute-Garonne

Sur les routes de Haute-Garonne, déjà 49 morts ont été recensés en 2021 à fin août. En 2019, 63 accidents de la route ont eu lieu en Haute-Garonne et 53 en 2020.
 
/local/uploaded/paragraph/30kmh2.jpg

Toulouse passe aux 30 km/h en ville

Comme à Paris et dans bien d’autres villes de France, la limitation de vitesse à 30km/h s’étend à Toulouse.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier.jpg

Loi Climat et résilience : ce qui change pour les flottes

Le projet de loi Climat et résilience a été adopté de façon définitive le 20 juillet 2021 et fixe un nouvel objectif de verdissement des flottes auto. Centaure fait le point sur ces changements.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional