En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2017
 

67 % des Français vont au travail en voiture

Selon une étude réalisée par Ipsos et le Boston Consulting Group, les Français se rendent majoritairement au travail en voiture.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_12777012_S-tetiere.jpg

La voiture est le mode de transport préféré des Français puisque près de 7 sondés sur 10 vont au travail en voiture. Du lundi au vendredi, les Français passent en moyenne 7h12 dans les transports. Si cela paraît beaucoup, c’est toutefois moins que l’ensemble des Européens qui y consacrent 9h35. Les Français aiment donc le confort de leur voiture personnelle et ce malgré les embouteillages (58 % sont insatisfaits de la fluidité du trafic aux heures de pointe).

Le principal motif de recours à la voiture est la difficulté d’utiliser les transports en commun à proximité (43 % des sondés). Ainsi, 48 % estiment que les destinations sont mal desservies par les transports en commun et 23 % trouvent que les arrêts sont trop éloignés de leur domicile. 39 % jugent la fréquence de passage trop faible. Par ailleurs, 27 % se trouvent éloignés de tout et 37 % pensent qu’ils devraient déménager s’ils perdaient leur emploi.

Si les Français sont globalement satisfaits des infrastructures routières (74 % contre 67 % pour la moyenne européenne), ils aimeraient plus d’investissements, notamment autour des nouvelles formes de mobilité : stations de recharge de véhicules électriques (62 %), réseau ferroviaire (54 %) et intermodalité (52 %).

Si les investissements nécessaires étaient réalisés, 60 % des Français seraient prêts à utiliser moins souvent leur voiture personnelle pour opter pour les transports en commun ou le covoiturage. Ils pensent également que l’innovation dans le domaine des véhicules va bouleverser leurs déplacements de manière positive. Ainsi, 83 % estiment qu’ils pourront rouler dans des voitures électriques sur de longues distances d’ici 15 ans. Enfin 55 % pensent qu’ils ne risqueront plus de tomber en panne ou d’avoir un accident grâce aux nouvelles technologies.

Etude Ispsos et Boston Consulting : www.ipsos.fr/decrypter-societe/2017-04-26-lundi-au-vendredi-europeens-passent-en-moyenne-9h35-se-deplacer.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional