Logo Logo
Midi-Pyrénées
  • Actualités
  • Toulouse : les coronapistes perdent des kilomètres
/local/uploaded/paragraph/coronapistes1.jpg
juin 2021

Toulouse : les coronapistes perdent des kilomètres

Ces coronapistes, apparues après le déconfinement dans les villes françaises, sont des aménage-ments dits tactiques, destinés à favoriser la pratique du vélo.
7 300 km de nouveaux aménagements cyclables ont été créés à travers la France depuis le printemps dernier. Un an après le déconfinement. Toulouse serait la seule grande métropole française où le nombre de kilomètres d’aménagements cyclables a diminué selon l’application GeoVelo.

L’année écoulée n’a pas été marquée par une croissance notable en termes d’aménagements en faveur du vélo à Toulouse, ces derniers ayant même perdu 41 km sur 1 326 km à la base. Cette baisse n’est pas due à des suppressions d’aménagements mais au déréférencement de certains. Des travaux sont en cours pour créer des standards à l’échelle nationale et uniformiser la définition d’un aménagement cyclable.

Toulouse cherche à mieux comprendre les attentes et pratiques des cyclistes pour développer ses aménagements cyclabes. Ainsi, un partenariat a été noué en janvier dernier entre l’application et Tis-séo.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/radar-meduse.jpg

Radar anti-bruit, un nouveau dispositif à Toulouse

A partir du mois de novembre, la Ville rose va tester un nouveau capteur pour une éventuelle installation effective à la fin de l'année 2022.
 
/local/uploaded/paragraph/ete-meurtrier.jpg

Un été meurtrier sur les routes en Haute-Garonne

Sur les routes de Haute-Garonne, déjà 49 morts ont été recensés en 2021 à fin août. En 2019, 63 accidents de la route ont eu lieu en Haute-Garonne et 53 en 2020.
 
/local/uploaded/paragraph/30kmh2.jpg

Toulouse passe aux 30 km/h en ville

Comme à Paris et dans bien d’autres villes de France, la limitation de vitesse à 30km/h s’étend à Toulouse.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier.jpg

Loi Climat et résilience : ce qui change pour les flottes

Le projet de loi Climat et résilience a été adopté de façon définitive le 20 juillet 2021 et fixe un nouvel objectif de verdissement des flottes auto. Centaure fait le point sur ces changements.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional