En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

Toulouse : La vitesse passe à 20 km/h dans le centre-ville

La métropole de Toulouse a abaissé la vitesse à 20 km/h dans le centre-ville pour donner plus de place aux piétons et cyclistes.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_89545649-tetiere.jpg

En cette période d’épidémie de Covid-19, beaucoup de personnes privilégient la voiture et les modes de transport doux plutôt que les transports en commun. Afin d’éviter les embouteillages, la ville souhaite encourager les usagers à se déplacer en vélo, trottinette ou à pieds. Pour cela, elle a décidé de limiter la vitesse à 20 km/h dans le centre-ville et d’aménager des pistes cyclables temporaires.

La zone concernée par l’abaissement de la vitesse est celle située à l’intérieur des grands boulevards, appelée « l’Octogone » par les habitants. Dans ces zones de rencontres, les piétons ont la priorité sur les véhicules et peuvent circuler sur la chaussée. En revanche, le quai de Tounis, le boulevard Leclerc, la rue du Languedoc, la rue de Metz, les allées de Brienne et l’allée de Barcelone resteront à 30 km/h jusqu’à ce qu’ils soient aménagés.

Par ailleurs, les places de stationnement situées près des écoles seront retirées pour permettre aux piétons d’avoir plus de place pour circuler, notamment près des entrées des écoles. Cet élargissement de l’espace piétons permettra en outre d’assurer le respect des distanciations sociales lors des entrées et sorties des écoliers.

En parallèle, la ville a aménagé des pistes cyclables provisoires afin de développer l’utilisation du vélo. Celles-ci ont été installées sur les boulevards Silvio Trentin et de Suisse et dans les avenues de Grande-Bretagne, Servanty à Blagnac, Etienne Billières, Jean Rieux, Paul Séjourné. Une dizaine d’autres pistes cyclables temporaires pourraient être installées.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional