En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Plus d’accidents sur les routes du Cantal

Dans le Cantal, le nombre d’accidents de la route a augmenté de 63 % sur la période janvier-septembre comparé à la même période en 2019.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_213052254.png

Malgré le confinement mis en place au printemps dernier, le nombre d’accidents de la route est à la hausse dans le Cantal sur les neuf premiers mois de l’année. Ainsi, selon les données de l’ODSR (Observatoire Départemental de la Sécurité routière), 103 accidents se sont produits entre janvier et septembre 2020 contre 63 l’année précédente (+63 %). Le nombre de personnes blessées est également plus important, avec 53 victimes de plus (115 blessés entre janvier et septembre 2020 contre 62 blessés de janvier à septembre 2019).

En revanche, le nombre de tués sur la route a légèrement diminué. Ainsi, 6 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route entre janvier et septembre 2020 contre 9 l’année précédente, soit 3 vies épargnées.

Parmi les victimes, on compte 4 automobilistes et 2 motards. Concernant l’âge des personnes décédées, 3 avaient entre 25 et 44 ans, 2 avaient entre 18 à 24 ans et une était un senior de plus de 65 ans.

Le comportement du conducteur est à l’origine de 100 % des accidents. La vitesse a été le premier facteur d’accidents mortels, en cause dans 67 % des cas (4 accidents mortels). La consommation d’alcool et le non respect du code de la route ont été à l’origine de deux accidents mortels.

Enfin, la totalité des accidents mortels est survenue hors agglomération, principalement sur les routes départementales (4 accidents mortels). Deux accidents mortels se sont produits sur une route nationale.

Face à ces chiffres inquiétants, le préfet du Cantal invite les usagers à redoubler de vigilance et à adapter leur conduite aux conditions météorologiques.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 18 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)              logo_NF
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional