En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
décembre 2015
 

Midi-Pyrénées : une application pour signaler les routes dégradées

Une nouvelle application mobile permet de signaler des dégradations de la route et des infrastructures aux mairies de la région Midi-Pyrénées.
Pour aider les mairies à améliorer leurs infrastructures, l’Observatoire régional de la qualité de service des infrastructures (Orquasi) a créé une application permettant aux utilisateurs de signaler les infrastructures dégradées.

Lancée officiellement le 18 novembre 2015, cette application toulousaine baptisée InCity fait suite à une étude réalisée par Sciences Politiques Toulouse qui a démontré que les collectivités manquaient d’informations sur l’état de leur patrimoine.

Simple d’utilisation, l’application est téléchargeable gratuitement et permet en quelques secondes de transmettre un signalement géolocalisé. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent partager leur signalement sur les réseaux sociaux.

Les dégradations peuvent être directement signalées aux collectivités et aux services municipaux concernés (par exemple : une route abîmée, une rupture de canalisation, un nid de poule ou un passage piéton effacé). Une fois la réparation effectuée, l’informateur est prévenu.

Gratuite pour les citoyens, l’application nécessite toutefois un abonnement pour les villes (minimum 110 € par an).
Aujourd’hui, l’application est utilisée à Toulouse et en Bretagne. Mais de nombreuses collectivités en France sont également intéressées : Blagnac, Toulouse Métropole et plusieurs communes en région parisienne.

Cette application peut être un véritable outil de gestion. La concentration des signalements sur une carte peut, par exemple, indiquer qu’il est temps de refaire telle ou telle chaussée.

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/IMG_20151010_104445Bis2.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional