En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

Corrèze : un feu tricolore intelligent

Un feu tricolore intelligent qui ne passe en vert qu’en cas de respect de la limitation de vitesse a été mis en place à Larche.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_205293424-tetiere.jpg

Pour faire respecter les limitations de vitesse, la commune de Larche a installé un feu tricolore intelligent comme alternative au ralentisseur. Celui-ci a été mis en place dans un point stratégique de la ville, l’avenue du Docteur Paul Souffron qui permet de se rendre au collège. Le feu a été placé dans une ligne droite et ne dessert pas d’intersection. Il permet ainsi aux piétons de traverser en meilleure sécurité.

Ce feu tricolore a la particularité de rester rouge en temps normal. Il ne passe au vert que lorsqu’il détecte un véhicule et que celui-ci respecte la limitation de vitesse. Si la voiture arrive à une vitesse excessive, c’est-à-dire au dessus de la limite de vitesse fixée à 50 km/h, le feu restera rouge. Il permet ainsi aux bons conducteurs d’être récompensés en n’ayant pas à attendre au feu rouge. Outre son atout pour la sécurité routière, il permet d’éviter les nuisances sonores qui peuvent être causées par les bruits de freinage et d’accélération. Enfin, il permet de fluidifier la circulation et de baisser la vitesse moyenne. En effet, les conducteurs n’ont pas à accélérer de peur que le feu passe au rouge.

D’autres communes du département de Corrèze sont intéressées par l’installation d’un tel dispositif dont Brive et Collonges-la-Rouge.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional