En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2012
 

Des éthylotests obligatoires et des radars supplémentaires en 2012

Annoncée le 30 novembre 2011 par Nicolas Sarkozy, l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture sera effective à partir de 2012.

 

Une série d'autres mesures, destinées à lutter contre l'insécurité routière ont été annoncées, telles que le déploiement de nouveaux radars fixes d'ici la fin de l'année prochaine.

400 radars supplémentaires

"La France compte 2 080 radars à ce jour" a déclarer le chef de l'Etat lors de la cérémonie des Echarpes d'Or de la prévention routière. "Je souhaite que 400 radars fixes soient déployés d'ici à la fin de l'année prochaine".

 

Ces nouveaux radars ne seront plus annoncés par des panneaux de signalement et seront situés de sorte à ce que les automobilistes ne puissent pas s'avertir entre eux.

Par ailleurs, les "assistants d'aide à la conduite" ne pourront plus indiquer la présence de radars, mais seulement des "zones de danger", pour attirer l'attention des conducteurs. "En aucun cas, les radars ne servent de recettes budgétaires facile" a assurer le président de la République. "L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers".

 

Des éthylotests obligatoires

Quant à l'équipement obligatoire des éthylotests, c'est "une mesure peu coûteuse" d'après l'Elysée : le prix d'achat varie entre 1,5€ et 2€. Mais nous pouvons parier sur une baisse des prix rapide, à l'image des gilets jaunes qui ont vu leur prix décroitre avec le décret les rendant obligatoire.

L'objectif de toutes ces mesures est de passer sous la barre des 3 000 tués sur les routes par an. Depuis dix ans, le nombre de  morts sur les routes a diminué de moitié, passant de 8 000 à 4 000 personnes décédées entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre 2011.
 

/local/uploaded/paragraph/actu-Hausse1recettes.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional