En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2020
 

Déploiement des pistes cyclables à Toulouse

Plusieurs pistes cyclables temporaires aménagées à Toulouse sont devenues définitives.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/voie-verte-cyclable-tetiere.jpg

Avec le déconfinement, la ville de Toulouse a installé un grand nombre de pistes cyclables pour faciliter les déplacements à vélo dans le respect des distanciations physiques. Pour ce faire, des voies de circulation automobiles ont été supprimées afin d’élargir les pistes cyclables déjà existantes et tracer de nouvelles pistes éphémères.

Ainsi, l’avenue de Tabar dans le secteur de la Reynerie a été dotée d’une voie cyclable temporaire permettant aux cyclistes de se rendre à l’université Toulouse-Jean Jaurès plus facilement. D’autres axes dans le sud-ouest comme l’avenue Louis-Ariste-Passerieu et la rue Henri-Desbals en ont également été dotés.

Suite au succès des pistes cyclables temporaires et au développement de la pratique du vélo depuis le déconfinement, la mairie de Toulouse a décidé de rendre définitives certaines voies éphémères. Parmi elles, l’avenue Etienne-Billières qui relie Pattes d’Oie à Saint-Cyprien, et la route de Saint-Simon où un couloir de bus et vélo a été créé.

Par ailleurs, l’avenue de Grande-Bretagne sera également aménagée pour transformer la piste cyclable éphémère en piste pérenne. La chaussée sera rénovée et les 2 bandes cyclables seront sécurisées.

Cependant, quelques pistes cyclables temporaires vont être supprimées ou redessinées afin de fluidifier le trafic automobile. Ainsi, sur le boulevard Silvio-Trentin, la piste cyclable éphémère sera transformée car de nombreux embouteillages se créent lors du passage de la circulation automobile de 1 à 2 voies.

Grâce à ces aménagements, la fréquentation de certaines pistes cyclables toulousaines a été multipliée par 3 depuis le déconfinement.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 18 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)              logo_NF
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional