Logo Logo
Midi-Pyrénées
  • Actualités
  • Radar anti-bruit, un nouveau dispositif à Toulouse
/local/uploaded/paragraph/radar-meduse.jpg
octobre 2021

Radar anti-bruit, un nouveau dispositif à Toulouse

A partir du mois de novembre, la Ville rose va tester un nouveau capteur pour une éventuelle installation effective à la fin de l'année 2022.
Ce nouveau dispositif anti-bruit fait son apparition dans la ville de Toulouse en novembre, comme dans 7 autres villes françaises.

Ce radar anti-bruit se compse de 4 capteurs audio et va permettre de détecter avec précision la provenance du bruit. Il contient également une caméra qui corroborera par l’image les informations sonores.

Les motards qui trafiquent leur pot d’échappement ou tout autre véhicule qui dépasse les niveaux sonores autorisés pourront désormais être détectés grâce à cette technologie.

Le lieu d’implantation de ce radar n’a pas encore été défini. Un décret doit encore être publié par le ministère de la Transition écologique. Entre novembre 2021 et janvier 2022, des tests sans verbalisation vont être effectués et les appareils devront être homologués avant une installation effective à la fin de l’année 2022 ou au début de l’année 2023.

À terme, l'objectif est de sanctionner les engins excessivement bruyants du fait d’une con-duite en surrégime, d’une importante vitesse, d’un débridage, de l’utilisation d’un pot d’échappement non homologué, modifié ou dont la chicane a été enlevé sur les motos.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/radar-meduse.jpg

Radar anti-bruit, un nouveau dispositif à Toulouse

A partir du mois de novembre, la Ville rose va tester un nouveau capteur pour une éventuelle installation effective à la fin de l'année 2022.
 
/local/uploaded/paragraph/ete-meurtrier.jpg

Un été meurtrier sur les routes en Haute-Garonne

Sur les routes de Haute-Garonne, déjà 49 morts ont été recensés en 2021 à fin août. En 2019, 63 accidents de la route ont eu lieu en Haute-Garonne et 53 en 2020.
 
/local/uploaded/paragraph/30kmh2.jpg

Toulouse passe aux 30 km/h en ville

Comme à Paris et dans bien d’autres villes de France, la limitation de vitesse à 30km/h s’étend à Toulouse.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier.jpg

Loi Climat et résilience : ce qui change pour les flottes

Le projet de loi Climat et résilience a été adopté de façon définitive le 20 juillet 2021 et fixe un nouvel objectif de verdissement des flottes auto. Centaure fait le point sur ces changements.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional