En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juillet 2014
 

Un radar mobile en Aveyron cet été

A l’heure des grands départs pour les vacances d’été et des chassés croisés Juillet-Août, la préfecture de l’Aveyron souhaite renforcer la sécurité routière et a annoncé la mise en service d’un radar mobile.
La ville de l’Aveyron mettra en place, dès le mois de juillet, un radar embarqué à bord d’une voiture banalisée, conduite par des représentants des forces de l’ordre en uniforme. Les contrôles seront effectués en circulation, à l’arrêt et dans les deux sens de circulation.

Sur les routes dont la vitesse est limitée à 100 km/h, la marge technique de contrôle sera fixée à 10 km/h. Ainsi, une voiture roulant à 58 km/h en agglomération sera retenue à 48 km/h et ne sera pas verbalisée. La verbalisation en agglomération se fera donc si la vitesse excède 61 km/h.

Pour les routes à plus de 100 km/h, la marge elle est de 10 %. Par exemple, sur une route limitée à 130 km/h, une voiture sera verbalisée à partir de 146 km/h, qui sera retenue à 131 km/h.

En 2013, la vitesse excessive était la première cause de mortalité routière et représentait 25 % des accidents mortels. Depuis le début de l’année, 14 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Aveyron. L’objectif de ce radar mobile est de faire reculer ce phénomène dans le département et d’inciter les automobilistes à lever le pied.
/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/radars-mobiles.JPGZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional