En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2019
 

Tarn : près d’1/4 de tués en plus depuis le début d’année

La mortalité routière a augmenté de 24 % dans le Tarn entre janvier et octobre 2019 par rapport à la même période en 2018.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_56923587-tetiere.png

L’année 2019 s’annonce noire pour la sécurité routière dans le département du Tarn. Selon la préfecture du Tarn, déjà 25 personnes ont perdu la vie entre janvier et octobre 2019. C’est 6 de plus que sur la même période l’an dernier (+ 24 %). Il s’agit de la troisième année de hausse consécutive de la mortalité routière.

A noter que tous les indicateurs sont à la hausse sur les 10 premiers mois de l’année. Ainsi, le nombre d’accidents corporels a augmenté de 56 % (229 contre 147 en 2018) et le nombre de blessés est en hausse de 61 % (292 contre 181 en 2018). Parmi les personnes blessées, 114 ont dû être hospitalisées (+ 15 %).

Selon une étude de l’accidentologie dans le Tarn effectuée entre 2012 et 2016, les automobilistes ont été impliqués dans 86 % des accidents survenus sur les routes du département du Tarn. Par ailleurs, 30 % des accidents ont impliqué des conducteurs de deux-roues motorisé.

Entre janvier et octobre 2019, les motocyclistes ont été particulièrement touchés par la mortalité routière avec 5 tués contre 3 l’année précédente. Toutefois, les automobilistes restent les principales victimes de ces accidents avec 22 tués sur la période.

Dans la majorité des cas, les accidents mortels sont dus à un comportement dangereux du conducteur. Ainsi, les principaux facteurs de ces accidents observés sur les dix premiers mois de l’année 2019 sont l’inattention au volant, l’excès de vitesse et l’alcool au volant.

Face à ce constat inquiétant, le préfet du Tarn va multiplier les actions de prévention et les contrôles routiers par les forces de l’ordre, notamment lors des vacances scolaires
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional