Logo Logo
Midi-Pyrénées
  • Actualités
  • Tarn : plusieurs portions de route repassent à 90 km/h
/local/uploaded/paragraph/marne-retour-901.jpg
mars 2021

Tarn : plusieurs portions de route repassent à 90 km/h

Une trentaine de départements ont vu une partie de leurs routes départementales repasser à 90 km/h. Le Tarn a récemment rejoint la liste de ces départements.

La vitesse a été augmentée sur 177 km de routes tarnaises depuis février 2021. 5 routes structurantes sont concernées : la RD 999 qui relie Albi au département de l’Aveyron, la RD 999 qui fait la liaison entre Gaillac et leTarn-et-Garonne, la RD 622 qui lie Castres à Lacaune, la RD 612 sur l’axe Labastide – Rouairoux-mazamet, et la RD 612 de Albi à Réalmont. Au total, 240 panneaux ont été mis en place le long des routes.

Avant de passer à 90 km/h, la demande a été soumise à la Commission départementale de sécurité routière après étude de l’accidentologie, qui a donné un avis favorable. Selon le président du conseil départemental du Tarn, l’abaissement à 80 km/h n’a pas entraîné une baisse conséquente du nombre d’accidents routiers. D’après lui, entre 8 000 et 15 000 véhicules empruntent chaque jour ces axes routiers.

Une étude de l’accidentologie sera réalisée dans un an pour analyser l’effet du passage de la limitation de vitesse à 90 km/h. En fonction des résultats, d’autres routes du département pourraient repasser à 90 km/h.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/concours-chef-etoile1.png

Résultats du concours "La sécurité des enfants en voiture"

Le grand concours Centaure sur le thème "La sécurité des enfants en voiture" s’est terminé le 27 juin 2021 à minuit. Vous avez été plus de 10 000 à participer et nous vous en remercions !
 
/local/uploaded/paragraph/apprentissage1conduite1.jpg

Difficultés pour l'apprentissage de la conduite à Toulouse

Les 4 mois de fermeture lors du premier confinement ont créé un retard conséquent difficile à rattra-per.
 
/local/uploaded/paragraph/coronapistes1.jpg

Toulouse : les coronapistes perdent des kilomètres

Ces coronapistes, apparues après le déconfinement dans les villes françaises, sont des aménage-ments dits tactiques, destinés à favoriser la pratique du vélo.
 
/local/uploaded/paragraph/barom1tre1.jpg

Les conducteurs peu respectueux du Code de la route

Selon le 11e baromètre de la conduite responsable de la Fondation Vinci Autoroutes, 79 % des conducteurs français prennent des libertés avec le Code de la route.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional