En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Midi-Pyrénées Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2012
 

Les véhicules utilitaires résistent à la crise

L'année 2011 fut une année record pour les véhicules professionnels, et notamment les véhicules utilitaires légers (VUL). Poursuivant leur lancée, ces derniers attirent toujours autant les constructeurs et font ainsi face à la conjoncture actuelle.

Ainsi, le segment des véhicules utilitaires (VU) n'a reculé "que" de 3% au premier trimestre 2012. Le reste du marché automobile enregistrant une baisse des ventes de 23%, le plus mauvais score depuis dix ans.

Au niveau du classement global, la première place des ventes de véhicules utilitaires revient à PSA, suivi de Renault et de Fiat Professional.

Pourquoi un tel engouement ?

Une voiture destinée aux particuliers possède en moyenne un cycle de vie de cinq ans. Un véhicule utilitaire peut facilement durer jusqu'à sept ans, voire plus. Un argument qui pèse et évite ainsi les "achats émotionnels" et donc les effets de cycle. Cela explique la stabilité de ce marché.

Qui en sont les principaux utilisateurs ?

Les petites entreprises sont particulièrement concernées par l'achat de VU. Pour séduire leur clientèle, les marques jouent sur leur réseau et les facilités à renouveler les flottes automobiles. Un avantage qui permet de ne s'adresser qu'à un seul interlocuteur et d'éviter les réparations dans des garages différents.

Des marques aux services des entreprises

La plupart des marques mettent à la disposition des professionnels des comptoirs dédiés. Les équipes sont alors formées aux spécificités du public. Des véhicules sont même adaptés en fonction des professions (avec des aménagements spécifiques : une benne pour les ouvriers du BTP ou des casiers pour les électriciens).

/local/uploaded/paragraph/vul-crise.pngZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Midi-Pyrénées
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-mp.jpg
A 5 MINUTES DE TOULOUSE :
3 PLATEAUX D’EXERCICE, 14 VEHICULES

Centaure (parking gratuit)
Autoroute A62
Echangeur de Saint Jory
31 150 BRUGUIERES

Tél. : 05 34 27 67 77
Fax : 05 61 09 09 23
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional